qui suis-je?

ses pieds l’avaient guidé la, à ce petit parc d’enfants pas loin de sa maison.

elle aimerait tant pouvoir se souvenir des moments passés ici, pouvoir répondre aux questions de ses amis, et pouvoir être capable de rigoler avec eux de ces moments naïfs.

elle s’approcha de la balançoire et s’assit.

comme ci en se retrouvant ici elle pourrait se rappeler.

elle se balançait en se demandant comment c’était à l’époque ou ses jambes ne touchaient pas le sol et où elle avait l’impression de voler en se balançant.

elle aimerait revivre ces moments là, pour redevenir l’enfant qu’elle était et redevenir elle même.

une partie d’elle avait disparue depuis et avait emporté avec elle ses souvenirs comme pour lui dire qu’elle ne serait plus jamais pareil.

Alice voulait simplement être capable de répondre quand on lui demandait si elle se rappelait d’un moment lointain, mais la vie en avait décidé autrement et aujourd’hui elle était sur une balançoire d’enfant en se demandant qui elle était avant.

est ce que la petite alice serait déçue ?

après tout on lui avait raconté qu’avant elle était le soleil de ses proches.

aujourd’hui Alice avait plutôt l’impression d’être une corvée pour eux, elle n’était pas la plus gentille ou la plus sociable, elle n’était pas non plus devenue actrice et était même parfois incapable de voir ses amis.

la petite Alice serait probablement très déçue.

elle qui avait toujours voulu rendre le monde heureux, maintenant Alice avait l’impression que elle ne pouvait faire ça que en se taisant.

elle qui était toujours pleine d’énergie était maintenant parfois vidée entièrement de force.

et puis Alice avait laissé des cicatrices éternelles sur la petite Alice et ne s’était jamais excusé.

elle l’avait forcé à s’affamer, à se taire alors qu’elle était normalement bavarde, mais surtout elle avait voulu la faire disparaître.

elle s’en voulait terriblement et c’est à ce moment là qu’elle l’aperçu.

une enfant, blonde et pétillante qui venait vers elle.

« tu sais ce n’est pas grave je ne t’en veux pas je sais que tu n’y peux rien, c’est de la faute du monde, il nous a fait trop mal. je ne t’en veux pas parce que tu as réussi à l’avoir lui, tu vois tu n’as pas totalement raté, maintenant si tu ne peux pas rendre la terre entière heureuse, fais le sourire au moins. il a soigné ce que le monde à causé, ce n’est pas grave si tu as changé je t’aime quand même car au fond tu restes la même et je le sais. reste simplement avec des personnes qui ne t’empêchent pas d’agir comme moi ».

Comments 0
Loading...